Voyager on n’en revient jamais. Je vous écris pour prolonger l’instant, en garder une trace, tordre le cou à la fugacité.
Dans l’article précédent, nous avons introduit les origines et l’essence du yoga. Mais il y a encore pleins d’aspects à explorer! Notamment, les différents styles de yoga qui ont émergé lorsque cette pratique s’est propagée en Occident.
Peut-être avez-vous déjà vu ou entendu parler de la position du “chien tête en bas”, ou “downward facing dog”? C’est probablement la posture la mieux connue du yoga, mais qui n’est pas aussi facile qu’elle en a l’air!
La marche méditative, également connue sous le nom de marche consciente ou de marche silencieuse, est une pratique de méditation en mouvement qui se concentre sur la pleine conscience du corps et de l'esprit.
Au cœur du magnifique paysage montagneux du Ladakh, se trouve le centre de méditation Mahabodhi, une oasis de paix et de sérénité. Niché dans les hauteurs de l'Himalaya, ce centre de méditation offre un refuge pour ceux qui cherchent à se reconnecter avec eux-mêmes
Les drapeaux de prière tibétains, appelés “lung ta”, sont une partie intégrante de la culture et de la spiritualité tibétaine. Dotés de vibrantes couleurs tels que le bleu, le vert, le jaune et le rouge, ces drapeaux sont considérés comme un canal de communication entre les humains et l’au delà. Chaque couleur represente un élément naturel et démontre une harmonie avec l’univers: le bleu pour le ciel, le blanc pour les nuages, le rouge pour le feu, le vert pour l'eau et le jaune pour la terre.