Voyager on n’en revient jamais. Je vous écris pour prolonger l’instant, en garder une trace, tordre le cou à la fugacité.
Le voyage, c'est l'occasion de s'ouvrir au monde et de découvrir de nouvelles cultures. Cependant, il n'y a rien de plus captivant que de voir le monde à travers les yeux d'enfants!
Non seulement transitioner vers une respiration abdominale est bénéfique, mais la pratique régulière d’exercises de respiration dits “pranayama”, vous permet d’explorer votre corps en profondeur.
Le Pranayama, une pratique ancienne de respiration yogique originaire de l’Inde, est de plus en plus populaire de nos jours.
La respiration est quelque chose que nous faisons naturellement, sans même y penser. Et pourtant, elle est très sensible à nos activités et notre état d’esprit. Elle peut changer immédiatement si l’on est stressé, en mouvement, en repos…
Dans l’article précédent, nous avons introduit les origines et l’essence du yoga. Mais il y a encore pleins d’aspects à explorer! Notamment, les différents styles de yoga qui ont émergé lorsque cette pratique s’est propagée en Occident.
Peut-être avez-vous déjà vu ou entendu parler de la position du “chien tête en bas”, ou “downward facing dog”? C’est probablement la posture la mieux connue du yoga, mais qui n’est pas aussi facile qu’elle en a l’air!